Club Champenois de Terrariophilie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Champenois de Terrariophilie

Bienvenue sur le forum officiel de l'association CCT10, le club de terrariophilie de l'aube

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Gecko leopard maigrissant

    gdetoo
    gdetoo
    Gecko Leopard juvénile


    Messages : 122
    Date d'inscription : 27/08/2012
    Age : 48
    Localisation : Luyeres

    Gecko leopard maigrissant Empty Gecko leopard maigrissant

    Message  gdetoo Mar 18 Déc - 15:46

    Je ne sais plus quoi faire avec un gecko leopard !!!!
    Depuis quelques semaines j'ai décidé de ne pas le faire hiberner ( male ) car je trouvais qu'il avait perdu du poids !!!!
    La situation ne s'améliore pas . Voila l'anamnese :

    ostéofibrose, ostéodistrophie ?????

    1 - Gecko leopard sous UV10.0 avec complément vitamine D3 ( tout les 15 jours ) et calcium ( sur les grillons 2 à 3 fois par semaine et bien sur coupelle de calcium dans le terra ). ( Point chaud 32° point froid 27° .... paramètre bon .
    2 - Les autres femelles avec lui vont bien sans probleme ( queue grasse .... )
    3 - J'ai placé rosito ( le petit nom du gecko ) en terra isolement ( uv .... sopalin .... ).
    4 - Encore ce jour un grillon avec pince sous le nez .... RIEN il n'en veut pas !!!
    Donc je pense pas que sa situation vient d'une carence en calcium ?????

    Obstruction intestinale
    1 - Pas de trace noire sous le ventre
    2 - Selle régulière ( donc mange ???? )

    Dernière solution
    Parasite ???
    cryptospore ????
    coccidies

    Je dois faire une copro ????
    J'ai commandé des teignes de ruches pour le remonter ???? Mais si il ne mange pas ?????? Mais il mange puisque selle !!!!!!
    Le gaver ???? mais avez quoi comme nourriture !!!! et si parasite j'utilise du levacol( mais peut etre pas pour tout les parasites !!! )



    Il est vraiment pas bien pepere, je pense que on est border line vu son état d'ammigrissement ++++ , et j'arrive au bout de ma réflexion, si vous avez des idées , conseils ????

    Voila le fruit d'une réflexion !!!!!
    potche e foure
    potche e foure
    Gecko Leopard reproducteur


    Messages : 155
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 50
    Localisation : lusigny sur barse

    Gecko leopard maigrissant Empty Re: Gecko leopard maigrissant

    Message  potche e foure Mar 18 Déc - 20:12

    la vache! mais tu les drogues au calcium uv et vit D3!
    mis à part ça (qui ne doit pas être la cause de son amaigrissement) difficile à dire
    ça ne doit pas être une maladie infectieuse vu que ça fait déjà un moment que tu en parles
    parasitaire? bof sur des animaux nés en captivité mais pas impossible
    si il y a des selles c'est qu'il mange tu as les 2 phases fécale et urinaire?
    pour les maladies métaboliques en général il y a des symptômes au niveau des membres, la mâchoire ou la queue.
    après tu peux avoir une dégénérescence du foie si tu l'as trop engraissé avant ou nourri quasi exclusivement avec des insectes d'élevage peu variés
    mais bon ça c'est moi perso qui déteste les insectes d'élevage.
    quel âge a-t-il?

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:58