Club Champenois de Terrariophilie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Champenois de Terrariophilie

Bienvenue sur le forum officiel de l'association CCT10, le club de terrariophilie de l'aube

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

3 participants

    nettoyage et entretien

    avatar
    Invité
    Invité


    nettoyage et entretien  Empty nettoyage et entretien

    Message  Invité Mar 11 Sep - 15:54

    bonjour a quelle rythme faites vous l entretien et le nettoyage complet de vos terrarium ou racks et quelle produits utilisés vous
    potche e foure
    potche e foure
    Gecko Leopard reproducteur


    Messages : 155
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 50
    Localisation : lusigny sur barse

    nettoyage et entretien  Empty Re: nettoyage et entretien

    Message  potche e foure Mer 12 Sep - 12:26

    moi j'ai élevé mes serpents pendant plus de dix ans sur du papiers journal
    que je changeais dès qu'il y avait des déjections
    maintenant j'utilise copeaux de bois pour les pythons et paille de chanvre
    pour les autres (moins cher)
    et du coup ils ne sont pas nettoyés très souvent 2 fois par an pour le nettoyage complet.Mais les déjections et mues sont ramassées régulièrement.
    Question désinfection je n'utilise rien si pas de souci particulier.
    Un certain microbisme est inévitable et normal.
    avatar
    Invité
    Invité


    nettoyage et entretien  Empty nettoyage et entretien

    Message  Invité Mer 12 Sep - 17:46

    au debut tout mes pythons et elaphes etaient sur copeaux de hetre et depuis un an je suis passé au papier journal pour les pythons je trouve qu avec les copeaux il y a plus de risque pour les acariens souvent on ramene les acariens dans les copeaux suite a un mauvais stokage dans les magasins (certains) pour se qui est du lavage j utilise du sanitol et pour les anti acariens par prevention je met du "frontline " dilué (25%de sanitol+75%d eau ) pour la pieces elle est nettoyée au sanitol aussi et 1 traitement tout les six mois au "butox "
    Reptilotoy
    Reptilotoy
    Bébé rat


    Messages : 82
    Date d'inscription : 27/08/2012
    Age : 48

    nettoyage et entretien  Empty Re: nettoyage et entretien

    Message  Reptilotoy Jeu 13 Sep - 16:39

    Moi en ce qui me concerne j'utilise du sopalin uniquement lorsque je remarque une présence d'acariens. Sinon j'utilise des copeaux que je change tous les 3 à 4 mois en sachant que les déjections et les mues sont retirées régulièrement. Lors du changement des copeaux je désinfecte le terrarium avec un nettoyeur vapeur haute pression ou avec du vinaigre blanc dilué. Je préfère les produits naturels.
    Je ne connais pas les produits utilisés par reptimarne à part le Frontline bien entendu.
    As tu connaissance de la toxicité de ces produits?
    avatar
    Invité
    Invité


    nettoyage et entretien  Empty produits d entretien

    Message  Invité Jeu 13 Sep - 17:14

    pour le sanitol il ni a pas de probleme il est vrai qu il peu y avoir des risque en cas de surdossage ou d un rinçage mal effectué pour ma part je rince plusieurs fois et j essuis correctement pour l autre produits cité dans mon précédent post il ni a pas de probleme non plus il est vrai que je n ai pas stipulé que je ne vaporisais pas les animaux avec
    je l a pplique dans mes bacs avant de remettre le papier jounal ou sopalin bien sur il ne faut pas en mettre de trop une a deux pulvérisation suffisent et il faut bien sur le dilué correctement le dosage que j ai donné est le minimum je l utilise exclusivement pour les pythons et les colubridées j ai été conseillé par un eleveur pros qui l utilise depuis quelques années sans problemes mais bien sur il ne faut pas en faire une utilisation intensive
    potche e foure
    potche e foure
    Gecko Leopard reproducteur


    Messages : 155
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 50
    Localisation : lusigny sur barse

    nettoyage et entretien  Empty produits d'entretien

    Message  potche e foure Jeu 13 Sep - 18:18

    pour le Butox c'est une perméthrine qui n'est pas sans danger et surtout ne sert à rien s'il n'y a pas de présence d'acariens ou d'insectes.
    le chat et les poissons y sont très sensible.
    à la base c'est un produit utilisé chez les bovins et ovins pour limiter les mouches et les poux, c'est un insecticide qui est logiquement assez peu efficace sur les acariens(gale).
    Pour gérer les acariens l'Acadrex est plus efficace(fenvalerate) mais je n'ai jamais essayé chez les reptiles.
    et elle n'intéresse personne l'Acanthochelys qu'on m'a amené hier?
    rudy&cecilia
    rudy&cecilia
    Gecko Leopard juvénile


    Messages : 138
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Localisation : mesnil sellières

    nettoyage et entretien  Empty Re: nettoyage et entretien

    Message  rudy&cecilia Lun 13 Mai - 21:21

    F10sc très bon produit, le meilleur surtout niveau durabilité (produit véto). j'utilise du sopalin pour mes serpents

    Contenu sponsorisé


    nettoyage et entretien  Empty Re: nettoyage et entretien

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 9:00