Club Champenois de Terrariophilie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Champenois de Terrariophilie

Bienvenue sur le forum officiel de l'association CCT10, le club de terrariophilie de l'aube

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent

    kohni
    kohni
    Gecko Leopard reproducteur


    Messages : 156
    Date d'inscription : 23/10/2012
    Age : 40
    Localisation : ONJON, Aube

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent Empty les beaux jours arrivent et les parcs poussent

    Message  kohni Lun 15 Avr - 12:41

    voici la confection de mon premier parc à tortues...commencé hier matin et fini hier soir avec l'aide de mon mari et de mon papa...il me reste quelques petits finitions à faire et l'aménagement mais le plus gros est fait.

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent P4140210

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent P4140211

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent P4140212

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent P4140213

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent P4140214

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent P4140215




    kohni
    kohni
    Gecko Leopard reproducteur


    Messages : 156
    Date d'inscription : 23/10/2012
    Age : 40
    Localisation : ONJON, Aube

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent Empty Re: les beaux jours arrivent et les parcs poussent

    Message  kohni Lun 15 Avr - 12:47

    et voici l'occupante (provisoirement)

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent P4140210
    El juju90
    El juju90
    Grillon


    Messages : 29
    Date d'inscription : 04/02/2013
    Age : 34
    Localisation : TROYES

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent Empty Re: les beaux jours arrivent et les parcs poussent

    Message  El juju90 Lun 15 Avr - 15:29

    très beau parc kohni Wink
    kohni
    kohni
    Gecko Leopard reproducteur


    Messages : 156
    Date d'inscription : 23/10/2012
    Age : 40
    Localisation : ONJON, Aube

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent Empty Re: les beaux jours arrivent et les parcs poussent

    Message  kohni Lun 15 Avr - 15:33

    Merci Smile
    kohni
    kohni
    Gecko Leopard reproducteur


    Messages : 156
    Date d'inscription : 23/10/2012
    Age : 40
    Localisation : ONJON, Aube

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent Empty Re: les beaux jours arrivent et les parcs poussent

    Message  kohni Lun 22 Avr - 10:22

    n°2 et peut être 3 car je sais pas encore si je le coupe ou pas en 2

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent P4210210

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent P4210211

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent P4210212

    avatar
    sounn
    Ver de farine


    Messages : 18
    Date d'inscription : 19/04/2013
    Age : 46

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent Empty Re: les beaux jours arrivent et les parcs poussent

    Message  sounn Lun 22 Avr - 11:41

    du beau boulot Smile

    par contre si je peu me permettre n'as tu pas peur d'etre un peu court en hauteur niveau contour de parc ? les tortues peuvent etre de tres bonne escaladeuse malgres leur carapace ...

    a moins que tu est prevu de grillager le dessus pour eviter les attaque de rongeur ou d'oiseau, ce que j'avais fait a la construction de mon parc mais que j'ai fini par enlever car trop galere pour l'entretiens du parc

    personnellement je te conseillerais de doubler la hauteur des délimitations mais ce n'est que mon avis
    kohni
    kohni
    Gecko Leopard reproducteur


    Messages : 156
    Date d'inscription : 23/10/2012
    Age : 40
    Localisation : ONJON, Aube

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent Empty Re: les beaux jours arrivent et les parcs poussent

    Message  kohni Lun 22 Avr - 13:21

    Merci !!

    En fait effectivement ce n'est pas terminé...sur le petit parc je compte faire un "couvercle" en grillage qui sera posé sur le dessus donc pas possible de s'échapper ni aucune attaque possible du ciel lol.
    Et pour le grand parc, en fait, on va fermer avec du grillage tout autour car j'ai des chiens et je voudrais pas qu'ils leurs fassent du mal...et je vais réhausser les piquets et tendre des fils pour éviter aux oiseaux, buses ou autres de s'en prendre également à mes petites bêbetes...et si je m'appercois qu'elles ont une facilité de s'échapper, je mettrai du grillage sur tout le contour avec un retour vers l'intérieur comme ça pas moyen de s'échapper mais je préfère essayer sans pour déjà le coté pratique du nettoyage mais aussi pour le coté esthétique Wink


    avatar
    sounn
    Ver de farine


    Messages : 18
    Date d'inscription : 19/04/2013
    Age : 46

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent Empty Re: les beaux jours arrivent et les parcs poussent

    Message  sounn Lun 22 Avr - 15:19

    alors j'ai rien dit Wink

    effectivement le coté estetique et pratique est a prendre en compte aussi ...

    mon parc a des contours haut de 40 cm et j'ai preferer pour cette meme raison enlever le filet de protection que j'avais construit a la base, surtout que apres quelque rencontre avec des personne maintenant des cailloux a pate depuis de nonbreuse année beaucoup ne couvre pas leur parc
    par contre ma zone seche est recouverte de double vitrage recuperé qui fait en plus effet de serre
    si cela vous interresse je pourrait mettre quelque photo de mon parc a la construction et 4 ans apres

    que de souvenir en voyant vos photos surtout la parti grillage enterré a mon coup le plus dur et le moins sympa a faire ....
    kohni
    kohni
    Gecko Leopard reproducteur


    Messages : 156
    Date d'inscription : 23/10/2012
    Age : 40
    Localisation : ONJON, Aube

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent Empty Re: les beaux jours arrivent et les parcs poussent

    Message  kohni Lun 22 Avr - 18:54

    Moi je connais personne qui maintienne des carapaces donc j'ai tout lu dans les livres et sur les forums.

    oui je veux bien des photos ça me donnera quelques idées Wink
    avatar
    sounn
    Ver de farine


    Messages : 18
    Date d'inscription : 19/04/2013
    Age : 46

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent Empty Re: les beaux jours arrivent et les parcs poussent

    Message  sounn Lun 22 Avr - 19:49

    c'est parti bon me manque pas mal de photo mais je vais faire de mon mieux

    avant emplacement contre le mur sud de la maison bonne reverberation de la chaleur

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent Enclo10


    mise en place de la poubelle servant de fosse d'hibernation

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent Img_0810

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent Img_0811

    mise en place grillage au sol enterrer de 20 cm

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent Img_0812

    pose du tour et accroche du grillage

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent Img_0813

    tour fini et debut de deco interieur

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent Img_0814

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent Img_0910

    finissions fausse d'hibernation percer et remplit d'un mellange de terre terreau sable couvert de foin et feuille de noyer plus la cabane isolé

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent Img_0815
    l'année derniere debut avril

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent 100_1010
    kohni
    kohni
    Gecko Leopard reproducteur


    Messages : 156
    Date d'inscription : 23/10/2012
    Age : 40
    Localisation : ONJON, Aube

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent Empty Re: les beaux jours arrivent et les parcs poussent

    Message  kohni Mar 23 Avr - 8:18

    très beau parc!! cheers

    Du coup tu as rien pour protéger des oiseaux?
    Moi en fond du grand, j'ai fais un drainage, c'est à dire qu'on a mis du grillage et par dessus de gros cailloux qu'on a cassé puis on a recouvert de terre. Comme c'est une espèce qui craint l'humidité j'ai voulu faire un truc hyper drainant.

    Mes mémères hibernent en intérieur dans une cave à vin électrique où je peux gérer la température.

    Vivement qu'ils soient finis pour qu'enfin elle profite de l'extérieur!!!! Je suis impatiente!!
    avatar
    sounn
    Ver de farine


    Messages : 18
    Date d'inscription : 19/04/2013
    Age : 46

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent Empty Re: les beaux jours arrivent et les parcs poussent

    Message  sounn Mar 23 Avr - 10:46

    bah non du coup a part les chat de la maison j'ai rien contre les oiseaux mais je suppose que mon parc etant contre la maison cela limite les risques ainsi que le le camouflage naturel de la tortue il m'arrive de la chercher alors qu'elle est sous mon nez Very Happy

    niveau hibernation j'ai préféré après mainte recherche la faire in natura la première année fut stressante et j'avoue que tout les ans on attend avec impatience qu'elle refasse son apparition mais même l'année dernière avec la vague de froid incroyable du fameux moscou paris elle s'était juste enterré plus profond 25 cm environ
    concernant l'humidité il faut savoir que ces cailloux on une grande facilité d'adaptation prévoit juste d'avoir une zone complétement sèche
    mon parc étant fait dans une petit descente j'ai place la zone sèche en haut l'irrigation fait le reste Wink

    par contre il est évidant que nous ne maintenons pas la même espèce bien que de mémoire il me semble que l'on puisse appliquer les même maintenance
    avatar
    sounn
    Ver de farine


    Messages : 18
    Date d'inscription : 19/04/2013
    Age : 46

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent Empty Re: les beaux jours arrivent et les parcs poussent

    Message  sounn Mar 23 Avr - 12:34

    photo du parc aujourd'hui apres petit nettoyage annuelle

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent Sam_1314

    et prise en flagrant délit de régal

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent Sam_1315

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent Sam_1316
    kohni
    kohni
    Gecko Leopard reproducteur


    Messages : 156
    Date d'inscription : 23/10/2012
    Age : 40
    Localisation : ONJON, Aube

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent Empty Re: les beaux jours arrivent et les parcs poussent

    Message  kohni Mar 23 Avr - 13:12

    MAGNIFIQUE!!!!! cheers
    C'est de la lavande au milieu? Elle en mange?

    Vivement que les miennes soient dans leur parc et que je puisse faire des aussi belles photos!!



    avatar
    sounn
    Ver de farine


    Messages : 18
    Date d'inscription : 19/04/2013
    Age : 46

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent Empty Re: les beaux jours arrivent et les parcs poussent

    Message  sounn Mar 23 Avr - 15:14

    oui c'est bien de la lavande mais non elle n'en mange pas cette derniere est là comme le jeniperus qui servent surtout de cachette naturel la lavande elle adore la traverse tel un bulldozer
    potche e foure
    potche e foure
    Gecko Leopard reproducteur


    Messages : 155
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 50
    Localisation : lusigny sur barse

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent Empty Re: les beaux jours arrivent et les parcs poussent

    Message  potche e foure Jeu 25 Avr - 20:07

    très chouette et plein d'idées merci
    avatar
    sounn
    Ver de farine


    Messages : 18
    Date d'inscription : 19/04/2013
    Age : 46

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent Empty Re: les beaux jours arrivent et les parcs poussent

    Message  sounn Jeu 25 Avr - 20:20

    mais de rien c'est avec plaisir Very Happy
    TORTUX10
    TORTUX10
    Ver de farine


    Messages : 14
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 63
    Localisation : Troyes

    les beaux jours arrivent et les parcs poussent Empty Re: les beaux jours arrivent et les parcs poussent

    Message  TORTUX10 Ven 3 Mai - 11:26

    Bonjour Superbe enclos du beau travail il y a de l'espace et de la végétation cheers
    Il n'y a plus que la météo qui est un peut trop humide pour nos tortues terrestre Laughing

    Contenu sponsorisé


    les beaux jours arrivent et les parcs poussent Empty Re: les beaux jours arrivent et les parcs poussent

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:42