Club Champenois de Terrariophilie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Champenois de Terrariophilie

Bienvenue sur le forum officiel de l'association CCT10, le club de terrariophilie de l'aube

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

3 participants

    Questions pour amenagement terra élaphe

    jojosnake
    jojosnake
    Rat


    Messages : 90
    Date d'inscription : 03/09/2012
    Age : 54
    Localisation : creney pres troyes

    Questions pour amenagement terra élaphe - Page 2 Empty Re: Questions pour amenagement terra élaphe

    Message  jojosnake Mar 13 Aoû - 21:54

    moi,perso j'ai mis un male de 2 ans et demi avec ma femmelle qui en avait 3 passé.
    rudy&cecilia
    rudy&cecilia
    Gecko Leopard juvénile


    Messages : 138
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Localisation : mesnil sellières

    Questions pour amenagement terra élaphe - Page 2 Empty Re: Questions pour amenagement terra élaphe

    Message  rudy&cecilia Mar 13 Aoû - 22:16

    L'age est aussi important que le poids car après une ponte une femelle ressemble a une crêpe lol. mais l'age est aussi très important car trop tot elle ne s'accouplera peut etre pas ou autres problème. beaucoup de gens te dirons que le poid suffit mais bon ça c'est des conneries d'éléveur amateur qui sont juste pressé pour faire du fric avec leurs repro.Après tu as des femelles qui reproduisent très bien à 2 ans mais aussi qui claquent ou qui s'accouple pas ou qui se lock mais n'ovulent pas.
    mousse_expansive
    mousse_expansive
    Souriceau


    Messages : 66
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 43
    Localisation : Vers Marcilly-le-hayer

    Questions pour amenagement terra élaphe - Page 2 Empty Re: Questions pour amenagement terra élaphe

    Message  mousse_expansive Mer 14 Aoû - 22:29

    Alors si je comprends bien je peux mettre un couple ensemble tout de suite mais je dois les séparer entre 2 et 3 ans pour éviter les problèmes chez ma femelle.
    rudy&cecilia
    rudy&cecilia
    Gecko Leopard juvénile


    Messages : 138
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Localisation : mesnil sellières

    Questions pour amenagement terra élaphe - Page 2 Empty Re: Questions pour amenagement terra élaphe

    Message  rudy&cecilia Jeu 15 Aoû - 19:11

    On ne peut jamais être certain avec la nature lol cela depend de son âge et n'étant pas en période d'accouplement pour moi il n'y à pas de risque dans l'immédiat mais si j'étais toi je ferai un terra en bois comme tu le disais au début et tu en fait 2 en séparant avec une planche. tu fais passer un cable sur toute le fond du terrarium avec une defonceuse et comme ca tu es tranquil et à la periode de repro tu enlève ta planche et hop le tour et joué. tu gagne de la place tu utilise 1 seul cable chauffant pour 2 terra en 1 et pas de problème pour l'accouplement Wink
    mousse_expansive
    mousse_expansive
    Souriceau


    Messages : 66
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 43
    Localisation : Vers Marcilly-le-hayer

    Questions pour amenagement terra élaphe - Page 2 Empty Re: Questions pour amenagement terra élaphe

    Message  mousse_expansive Jeu 15 Aoû - 19:41

    Oui je pense faire comme ça. Le terra est fini mais je dois changer la disposition du câble. Je l'avais mis sur la moitié gauche mais il faut que je le mette en longueur vers le fond.
    Je suis allé chercher un autre élaphe ce matin mais non sexé alors on verra. J'ai le temps de finir mon terra.
    Au fait est ce que quelqu'un saurait me dire la phase de mon premier spécimen sur la photo de mon avatar.
    Merci d'avance.
    rudy&cecilia
    rudy&cecilia
    Gecko Leopard juvénile


    Messages : 138
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Localisation : mesnil sellières

    Questions pour amenagement terra élaphe - Page 2 Empty Re: Questions pour amenagement terra élaphe

    Message  rudy&cecilia Ven 16 Aoû - 9:43

    laphoto est très petite donc j'y voie un beignet lol mais on dirai candy ou albinos après je suis pas trop élaphe he fais principalement du python.le mieux pour ton cable au fond du terra c'est de le faire a la defonceuse sur plusieurs passage comme ca tu passe le cable dans la rainure.
    mousse_expansive
    mousse_expansive
    Souriceau


    Messages : 66
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 43
    Localisation : Vers Marcilly-le-hayer

    Questions pour amenagement terra élaphe - Page 2 Empty Re: Questions pour amenagement terra élaphe

    Message  mousse_expansive Ven 16 Aoû - 19:22

    Comme je n'ai pas de défonceuse j'ai fait un double fond avec du pseudo parquet stratifié que je perfore fin partout
    Ça résiste a l'humidité et ça protège mon fond sans exposer le câble.
    Je pense que c'est pas mal. Je mettrai des photos quand je pourrai.
    Sinon a l'avenir je serais branché par un regius. Tu en penses quoi pour un débutant
    mousse_expansive
    mousse_expansive
    Souriceau


    Messages : 66
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 43
    Localisation : Vers Marcilly-le-hayer

    Questions pour amenagement terra élaphe - Page 2 Empty Re: Questions pour amenagement terra élaphe

    Message  mousse_expansive Ven 16 Aoû - 19:25

    rudy&cecilia a écrit:laphoto est très petite donc j'y voie un beignet lol mais on dirai candy ou albinos  après je suis pas trop élaphe he fais principalement du python.le mieux pour ton cable au fond du terra c'est de le faire a la defonceuse sur plusieurs passage comme ca tu passe le cable dans la rainure.
    Voilà une photo un peu mieux de ma bête
    http://db.tt/YrSvloi1
    rudy&cecilia
    rudy&cecilia
    Gecko Leopard juvénile


    Messages : 138
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Localisation : mesnil sellières

    Questions pour amenagement terra élaphe - Page 2 Empty Re: Questions pour amenagement terra élaphe

    Message  rudy&cecilia Ven 16 Aoû - 23:06

    le regius c'est sympa après c'est un serpent que beaucoup de débutant achète car les animalerie le présente comme tel.Pour moi ce n'est pas réelement un serpent de débutant pour plusieurs raison déja il n'est pas diurne donc si tu veux le voir bouger tu attends la nuit et quand on débute on veux tout le temp voir et manipuler ces bêtes. Et ensuite contrairement à ce qu'on croi le python régius peut etre très chiant du fait que ce serpent stress énormément et pour un rien. Avec un coup de stress il peut ne plus vouloir manger ou alors du jour au lendemain il va te refusé du congelé et vouloir que du vivant . J'ai une femelle qui bouffait énormement et j utilise ce therme lol elle me bouffait du rat congelé genre 2 fois par semaine et bien cette année elle ma fais une ponte et bas va savoir elle ne mange plus que de la souris et vivante. Donc tu peux prendre du réguis mais sa demande plus de patiente et d'attention qu'un élaphe mais c'est mon preferé don cje ne peux que te le conseillé Wink. Après si tu en cherche fais moi signe .
    mousse_expansive
    mousse_expansive
    Souriceau


    Messages : 66
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 43
    Localisation : Vers Marcilly-le-hayer

    Questions pour amenagement terra élaphe - Page 2 Empty Re: Questions pour amenagement terra élaphe

    Message  mousse_expansive Sam 17 Aoû - 5:34

    rudy&cecilia a écrit:le regius c'est sympa après c'est un serpent que beaucoup de débutant achète car les animalerie le présente comme tel.Pour moi ce n'est pas réelement un serpent de débutant pour plusieurs raison déja il n'est pas diurne donc si tu veux le voir bouger tu attends la nuit et quand on débute on veux tout le temp voir et manipuler ces bêtes. Et ensuite contrairement à ce qu'on croi le python régius peut etre très chiant du fait que ce serpent stress énormément et pour un rien. Avec un coup de stress il peut ne plus vouloir manger ou alors du jour au  lendemain il va te refusé du congelé et vouloir que du vivant . J'ai une femelle qui bouffait énormement et j utilise ce therme lol elle me bouffait du rat congelé genre 2 fois par semaine et bien cette année elle ma fais une ponte et bas va savoir elle ne mange plus que de la souris et vivante. Donc tu peux prendre du réguis mais sa demande plus de patiente et d'attention qu'un élaphe mais c'est mon preferé don cje ne peux que te le conseillé Wink. Après si tu en cherche fais moi signe .
    Ok. Je vais me faire la main sur les élaphes et je verrai plus tard quand je me sentirai sur de moi.
    C'est pas trop pour le côté manipulation, peur, c'est plus le temps d'acquérir les bonnes connaissances dans le milieu du terra. Mais c'est vrai qu'un python c'est tellement beau.
    Du coup le terra en bois pour un python c'est mort je pense. Vu qu'il faut une hygrométrie ça risque de pourrir, ou alors du mélaminé?
    jojosnake
    jojosnake
    Rat


    Messages : 90
    Date d'inscription : 03/09/2012
    Age : 54
    Localisation : creney pres troyes

    Questions pour amenagement terra élaphe - Page 2 Empty Re: Questions pour amenagement terra élaphe

    Message  jojosnake Sam 17 Aoû - 9:44

    non c pas mort ..il faut juste metre du verni alimentaire interieure du terra et metre un brumisateur pour l'humiditée et c bon.
    rudy&cecilia
    rudy&cecilia
    Gecko Leopard juvénile


    Messages : 138
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Localisation : mesnil sellières

    Questions pour amenagement terra élaphe - Page 2 Empty Re: Questions pour amenagement terra élaphe

    Message  rudy&cecilia Sam 17 Aoû - 10:17

    non il ya pas de probleme après c'est pas du morelia viridis lol c'est pas non plus compliqué mais c'est pas de l'elaphe. Pas besoin de brumisateur un gros bac d'eau au niveau du point chaud suffit surtout si tu chauffe par cable ya de probleme. Surtout que le python aime bien se baigner moi certain passe leurs temps dans l'eau
    mousse_expansive
    mousse_expansive
    Souriceau


    Messages : 66
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 43
    Localisation : Vers Marcilly-le-hayer

    Questions pour amenagement terra élaphe - Page 2 Empty Re: Questions pour amenagement terra élaphe

    Message  mousse_expansive Dim 18 Aoû - 4:48

    rudy&cecilia a écrit:non il ya pas de probleme après c'est pas du morelia viridis lol c'est pas non plus compliqué mais c'est pas de l'elaphe. Pas besoin de brumisateur un gros bac d'eau au niveau du point chaud suffit surtout si tu chauffe par cable ya de probleme. Surtout que le python aime bien se baigner moi certain passe leurs temps dans l'eau
    J'adore le morelia viridis.
    Il est super beau... Mais cher et compliqué, c'est pas encore pour moi... Un jour peut être mais j'aimerais bien.
    En attendant si je peux je passerai déjà sur du regius.

    rudy&cecilia
    rudy&cecilia
    Gecko Leopard juvénile


    Messages : 138
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Localisation : mesnil sellières

    Questions pour amenagement terra élaphe - Page 2 Empty Re: Questions pour amenagement terra élaphe

    Message  rudy&cecilia Dim 18 Aoû - 19:32

    Oui un peu plus compliqué après il faut juste un terra bien stable sur température et hygrométrie . Après avec un caractère très particulier lol surtout du biak. Mais de toute façon peut importe l'espèce que que tu as, il suffit de bien se apprendre l'éspèce par des livres ou autres et après l'expérience viendra avec le temp.

    Contenu sponsorisé


    Questions pour amenagement terra élaphe - Page 2 Empty Re: Questions pour amenagement terra élaphe

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:00