Club Champenois de Terrariophilie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Champenois de Terrariophilie

Bienvenue sur le forum officiel de l'association CCT10, le club de terrariophilie de l'aube

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

2 participants

    Parasites sur élaphes et python avec un oeil bizarre

    mousse_expansive
    mousse_expansive
    Souriceau


    Messages : 66
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 43
    Localisation : Vers Marcilly-le-hayer

    Parasites sur élaphes et python avec un oeil bizarre Empty Parasites sur élaphes et python avec un oeil bizarre

    Message  mousse_expansive Dim 3 Nov - 8:51

    Bonjour à tous
    Il se trouve que j'ai deux problèmes.
    Premièrement, mes élaphes ont un problème de parasites, il y'a des toutes petites bestioles noires qui leur marchent dessus et d'autres un peu moins petites, fixées sous les écailles et qui éclatent en appuyant dessus.
    J'en ai vu des remèdes sur internet(frontline...) mais si vous avez déjà eu le cas qu'avez vous fait vous?
    En plus j'ai un terra en osb alors je suppose qu'il faut une désinf totale, donc galère.

    Petit 2: J'ai un nouveau petit régius que l'on vient de m'offrir avant hier et qui vient de leclerc à st parres.
    Il a un oeil bizarre mais je n'ai pas réussi à prendre de photo pour l'instant.
    Ca ressemble à quelque chose de fripé sur un seul oeil, j'ai passé un coup de sopalin mouillé dessus mais ca bouge pas et je veux pas lui faire mal.
    Dès que j'ai une photo je la mets.
    Encore merci pour vos réponses...
    rudy&cecilia
    rudy&cecilia
    Gecko Leopard juvénile


    Messages : 138
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Localisation : mesnil sellières

    Parasites sur élaphes et python avec un oeil bizarre Empty Re: Parasites sur élaphes et python avec un oeil bizarre

    Message  rudy&cecilia Dim 3 Nov - 10:51

    tu habite ou ?  pour ton premier problème il faut que tu mette du frontline sur tes mains et tu en applique un peu sur toute la longueur du serpent tu laisse le produit  tu laisse quelques heure et ensuite tu rince.  pour le 2 éme problème c'est que l'écaille au niveau de l œil n'est pas partie suite a une mauvaise mue. En même temps rien d'étonnant sachant qu'il vient de Leclerc. Il faut que tu le retire avec une pince a épiler ou les doigt mais faut avoir la technique lui crève pas un oeil ! si tu veux passe et je te le fais. il faut faire attention car avec le temps si ce n'est pas retiré cela peut faire mourir l'oeil du serpent et donc perdre la vue.  appel moi si tu veux  07.61.66.49.04

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:11