Club Champenois de Terrariophilie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Champenois de Terrariophilie

Bienvenue sur le forum officiel de l'association CCT10, le club de terrariophilie de l'aube

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+4
potche e foure
rudy&cecilia
gdetoo
jojosnake
8 participants

    fournisseur nourriture reptiles

    Sondage

    nourriture de vos reptiles

    [ 7 ]
    fournisseur nourriture reptiles - Page 2 Bar_left44%fournisseur nourriture reptiles - Page 2 Bar_right [44%] 
    [ 4 ]
    fournisseur nourriture reptiles - Page 2 Bar_left25%fournisseur nourriture reptiles - Page 2 Bar_right [25%] 
    [ 5 ]
    fournisseur nourriture reptiles - Page 2 Bar_left31%fournisseur nourriture reptiles - Page 2 Bar_right [31%] 

    Total des votes: 16
    rudy&cecilia
    rudy&cecilia
    Gecko Leopard juvénile


    Messages : 138
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Localisation : mesnil sellières

    fournisseur nourriture reptiles - Page 2 Empty Re: fournisseur nourriture reptiles

    Message  rudy&cecilia Ven 8 Fév - 16:43

    Ils vendent des poussins congelés à leclerc animalerie, je pense essayer pour mes pythons pour varier un peu car ils mangent toujours des rats
    potche e foure
    potche e foure
    Gecko Leopard reproducteur


    Messages : 155
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 50
    Localisation : lusigny sur barse

    fournisseur nourriture reptiles - Page 2 Empty Re: fournisseur nourriture reptiles

    Message  potche e foure Sam 9 Fév - 19:06

    et tu risques d'avoir des pythons qui ne veulent plus que des poussins!
    à mon avis pas une bonne idée.
    marylou0217
    marylou0217
    Grillon


    Messages : 28
    Date d'inscription : 19/01/2013
    Localisation : Troyes

    fournisseur nourriture reptiles - Page 2 Empty Re: fournisseur nourriture reptiles

    Message  marylou0217 Dim 10 Fév - 7:43

    Oui, ils risquent d'adorer ça et de ne vouloir plus que ça... C'est pareil quand tu leurs donnes des gerbilles ou du hamster après c'est difficile de les faire revenir aux souris.
    jojosnake
    jojosnake
    Rat


    Messages : 90
    Date d'inscription : 03/09/2012
    Age : 54
    Localisation : creney pres troyes

    fournisseur nourriture reptiles - Page 2 Empty Re: fournisseur nourriture reptiles

    Message  jojosnake Jeu 18 Avr - 8:33

    j ai esayer du poussin pour ma femelle python et bin elle a eu peur et je ne l'ai plus vu pendant 15 jours.la elle remange des souris.
    potche e foure
    potche e foure
    Gecko Leopard reproducteur


    Messages : 155
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 50
    Localisation : lusigny sur barse

    fournisseur nourriture reptiles - Page 2 Empty Re: fournisseur nourriture reptiles

    Message  potche e foure Jeu 25 Avr - 19:47

    c'est vraiment idiot un python!
    avatar
    sounn
    Ver de farine


    Messages : 18
    Date d'inscription : 19/04/2013
    Age : 46

    fournisseur nourriture reptiles - Page 2 Empty Re: fournisseur nourriture reptiles

    Message  sounn Jeu 25 Avr - 20:30

    bonjour a tous

    moi je me fournit chez insecte express un gars serieux qui a de tout en terme de rat souris congelé a des prix tres correct envoi par transporteur rapide et sans souci de decongelation

    concernant le poussin person j'en donne souvent a mes morelia et boa sans qu'il refusse le rat apres le tout est d'alterner ne serait que pour l'apport en calcium les poussin n'etant pas encore calcifier

    apres pour les serpent vraiment capricieux j'ai vu des terrariophile mettre des plumes de poussin autour de sourie pour qu'il accepte la dite sourie Smile Smile


    Parmis les nombreuses proies utilisées en terrario, il y a le poussin. Bien que peu utilisé En France, son usage est plus généralisé dans d'autres pays. Comme tout ce qui est peu connu, le pioupiou est la cible de préjugés... en voici des exemples :


    - "Le poussin, ça nourrit moins que le rat"

    Faux, tout simplement. A poids égal, notre pioupiou est plus riche en protéines et plus pauvre en graisses. Certains vous diront même que "le pioupiou, c'est diététique". Pas faux...


    - "Les merdes d'un serpent nourri aux poussins, c'est liquide et ça pue"

    Encore faux. Le coté liquide cité est bien souvent du à un brusque changement de régime alimentaire (essayer de ne bouffer que mexicain sans préparation, vous allez rire Wink ). Une fois sevré, le serpent produira des excrements normaux et solides. Quand à l'odeur, elle n'est pas plus forte, quoique d'un fumet différent.


    L'autre coté interressant du poussin, c'est le prix. on peu en trouver a 2€ les 50, sachant qu'un mcdow adulte en consomme entre 10 et 15 par repas selon la bete.

    Niveau distribution, en général ça se passe facilement, j'en donne un premier à la pince puis dépose les suivants à coté du mangeur, qui ira se servir de lui même. Cependant, il arrive que certains refusent de prendre une proie qui ne bouge pas... dans ce cas, faut les distribuer un par un, ce qui peut etre long selon le nombre de poussins du repas.

    Contenu sponsorisé


    fournisseur nourriture reptiles - Page 2 Empty Re: fournisseur nourriture reptiles

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:01